Solutions de communication technique

SOLIDWORKS® MBD

SOLIDWORKS MBD (Model Based Definition, définition basée sur le modèle) est une solution de fabrication hors mise en plan intégrée pour SOLIDWORKS. SOLIDWORKS MBD a recours à un processus de fabrication directement en 3D au lieu d’utiliser des mises en plans 2D traditionnelles, contribuant ainsi à rationaliser la production, à raccourcir la durée du cycle, à réduire les erreurs et à assurer la prise en charge des normes industrielles.

  • Définissez les informations de fabrication du produit (PMI) 3D telles que les cotes, les tolérances, les données du modèle, l’état de la surface, les symboles de soudure, la nomenclature, les tables, les notes et autres annotations.
  • Organisez les PMI 3D conjointement avec les modèles 3D d’une manière intelligible, structurée et facile à utiliser.
  • Personnalisez les modèles de sortie 3D selon les différents éléments livrables [tels que les mises en plan techniques et les demandes de devis] et différents services [Opérations, Fabrication, Assurance qualité et Approvisionnement, par exemple].
  • Publiez les PMI et les données 3D dans des formats de fichier standard du secteur, tels que eDrawings®, PDF 3D et STP 242.
  • Bénéficiez de la prise en charge de normes comme la norme militaire américaine 31000A et les normes ASME, Y14.41, ISO 16792 et DIN ISO 16792.
  • Faites gagner du temps à vos fournisseurs et à vous-même en partageant et en archivant directement vos données 3D, ce qui évite d’avoir à remodéliser les mises en plan 2D.

SOLIDWORKS MBD
SOLIDWORKS MBD permet de définir, d’organiser et de publier des informations de fabrication de produits 3D, comportant les données de modèle 3D dans des formats de fichier standard du secteur. MBD fait appel à un processus de fabrication directement en 3D, permettant ainsi de rationaliser la production, de raccourcir la durée du cycle, de réduire les erreurs et d’assurer la prise en charge des normes industrielles.

SOLIDWORKS Inspection

SOLIDWORKS® Inspection vous permet de simplifier la création de documents de contrôle en exploitant vos données 2D existantes, qu’il s’agisse de fichiers SOLIDWORKS, PDF ou TIFF.

  • Créez rapidement des mises en plan techniques avec bulles et des rapports de contrôle avec l’application autonome SOLIDWORKS Inspection ou le complément SOLIDWORKS Inspection.
  • Ajoutez automatiquement des repères de nomenclature à l’aide des cotes de contrôle spécifiées par le concepteur ou l’ingénieur mécanique.
  • Comparez les révisions des mises en plan aux mises en plan d’origine de manière à identifier rapidement les modifications.
  • Enregistrez les mesures de contrôle et importez les résultats MMT.
  • Exportez les versions finales des mises en plan avec bulles au format PDF et les feuilles de contrôle au format Microsoft® Excel® à l’aide de modèles standard (formulaires AS9102 ou PPAP, par exemple).

SOLIDWORKS Inspection
Le logiciel SOLIDWORKS Inspection automatise le processus de création des mises en plan de contrôle avec bulles et des feuilles de contrôle pour le contrôle des premiers articles et les contrôles en cours de processus. Gagnez du temps et éliminez pratiquement tout risque d’erreur en accélérant ce processus manuel répétitif.

SOLIDWORKS Composer

SOLIDWORKS Composer™ vous permet de facilement réutiliser vos données de conception 3D existantes pour rapidement créer et mettre à jour des éléments graphiques de grande qualité entièrement associés à votre conception 3D.

  • Synchronisez vos communications techniques avec votre processus de conception de sorte que les éléments graphiques soient mis à jour automatiquement lorsque des modifications sont apportées à la conception.
  • Développez vos supports de communication technique plus tôt au cours du processus et tenez-les à jour même si le produit n‘est pas finalisé.
  • Présentez vos produits avant le lancement de la production en utilisant des illustrations 2D et 3D ainsi que des animations interactives.
  • Rendez vos communications techniques plus riches visuellement et percutantes pour votre équipe de fabrication, votre équipe de maintenance, vos fournisseurs et vos clients, quelles que soient leur langue et leur culture, et réduisez ainsi la quantité de textes à traduire.

Les utilisateurs de SOLIDWORKS Composer peuvent en toute simplicité créer de la documentation technique parallèlement au processus de développement des produits, ce qui simplifie les processus et accélère la mise sur le marché. Rob Schwartz, ingénieur de fabrication chez ARENS Controls, LLC, relate que dans le cadre du développement d’un de leurs produits : « Les instructions étaient prêtes avant même que les premières pièces ne soient livrées. Non seulement je n’ai pas eu à attendre les pièces ou les assemblages, mais j’ai pu développer un contenu de meilleure qualité en une fraction du temps nécessaire auparavant. »

 

SOLIDWORKS Composer
Le logiciel SOLIDWORKS Composer simplifie la création de contenus graphiques 2D et 3D pour la communication produit et l’illustration technique.Logiciels connexes : SOLIDWORKS Composer Sync et Enterprise Sync, SOLIDWORKS Composer Player